L’Association a été créée il y a fort longtemps…
Les premiers flyers remontent à 1935 (merci à Paul Gilliéron pour l’information).
Nous sommes des enseignants d’éducation physique volontaires et bénévoles qui nous engageons pour défendre les intérêts et le développement de notre discipline car nous sommes convaincus des valeurs que véhiculent l’éducation physique et le sport. Depuis novembre 2013, nous avons engagé un avocat-conseil pour débloquer et avancer plus rapidement sur nos dossiers et faire valoir nos droits.

Pour qui ?

L’AGMEP regroupe et défend les maîtres d’éducation physique de tous les ordres d’enseignement genevois :
primaire, CO ou secondaire I, secondaire II, formation professionnelle et duale, formation spécialisée, université
L’AGMEP regroupe et défend les maîtres d’éducation physique de tous les ordres d’enseignement genevois :
primaire, CO ou secondaire I, secondaire II, formation professionnelle et duale, formation spécialisée, université

Quel est notre but ?

L’AGMEP, l’Association Genevoise des Maîtres d’Education Physique a pour but de promouvoir l’éducation physique et le sport à tous les niveaux scolaires.
Notre groupement collabore avec les associations sportives, les autorités communales, cantonales et fédérales à l’essor de l’éducation physique et des sports.

POURQUOI ?

Pour défendre notre discipline auprès de nos autorités. Pour cela il est important que nous soyons tous unis, soudés et représentés à la fois envers notre hiérarchie, mais également auprès des institutions, des groupements politiques, des associations et des fédérations qui s’occupent du sport dans la région genevoise. L’AGMEP entend être le porte-parole des maîtresses et maîtres d’éducation physique genevois. C’est bien connu, plus il y aura de membres, plus nous serons reconnus.

Mais encore ?

L’AGMEP n’entend pas uniquement regrouper les enseignants d’éducation physique, mais propose PLUS à ses membres, comme :

 

  • L’adhésion à l’Association Suisse d’Education Physique à l’école (ASEP) et à ses formations continues.
  • Une protection juridique à la CAP (Défense pénale, administrative et litige du droit du travail).
  • Un travail sur plusieurs dossiers importants en lien avec notre profession et l’éducation physique à Genève : 3 périodes d’EP, réévaluation de fonction, EPI, etc…
  • Etre informé 2 fois par an via la « Newsletter de l’AGMEP » du travail fait par le comité et des avancées dans les différents dossiers, tout comme les dates de différentes manifestations et articles en lien avec le sport.